Joyeux anniversaire Tourcoing Echecs Club

Publié le 5 juin 2024 à 11:26

Joyeux Anniversaire Tourcoing Echecs Club

Aujourd'hui, nous avons 3 ans de présentiel en ce 5 Juin 2024. Le club a ouvert pour la première fois en présentiel le 5 Juin 2021 et depuis il a bien grandi.

Nous n'oublions pas de remercier ceux qui nous ont poussé à créer ce club, Johanna Basti, Bachar Kouatly et Mr Alliot.

Nous remercions la Mairie de Tourcoing, sa mairesse Doriane Bécue, et n'oublions pas notre adjoint aux Sports et Directeur des finances de la ville Salim Achiba

Je ne peux oublier aussi Madame Chanteloup Fabienne, adjointe à l'éducation, Lucile Jonnekin , et maintenant en duo Florian Desquin nos deux chefs de projets des Cités Educatives, qui nous ont soutenu, et ont toujours cru dans les vertus du jeu d'échecs,

Merci à la Fédération Française de nous encourager à faire toujours mieux, à nous soutenir dans nos demandes, dans les compétitions.

Nous n'oublions pas Jean-Pierre Lemoine président du Cdje59 et Philippe Blot Président de la Ligue des Haust de France, leur soutien, leurs aides nous ont beaucoup apporté.

Notre club a démarré sous la forme d'un Slogan « Les Echecs : Vers la Réussite », ce qui pour nous voulait dire : les Echecs nous rendent meilleurs.

Nous sommes devenus Tourcoing Echecs Club mais nous n'avons pas changé, notre esprit familial est toujours présent et symbolise le mot association, peu importe son âge, son rang social, sa nationalité, son genre, ses capacités physiques ou intellectuelles, chacun est le bienvenu chez nous.

2024 est une très belle année pour notre club :

Une femme est importante pour notre Club Nadia Cappon sa présidente est très investie, elle a su s'entourer d'un bureau énergie avec Ingrid, François, Aldo et Stéphane.

Notre club a la chance d'avoir de superbes formateurs, on ne pourra jamais assez remercier Quentin, Benjamin, Julien, Aasef, Philippe, Vincent et John,

Nos « anciens » services civiques, Baptiste, Arda, Ilies Benredouanees nous ont bien aidé et réciproquement.

Merci à tous nos membres, toutes ses années, tous ses progrès, nous vous les devons,

Dans quelques jours, d'autres bonnes nouvelles arriveront, de beaux projets nous attendent pour 2024/2025 et après !Nous pouvons être fiers de tout ce chemin, nous avons écrit les premières pages d'une belle histoire

Notre Club crée du lien social, du lien intergénérationel, de l'emploi, du bonheur, les Echecs permettent d'échanger, de partager, de transmettre, ils font rayonner la ville de Tourcoing .

Joyeux anniversaire et vive https://www.tourcoing-echecs-club.fr/