Rencontres Cités Educatives 2024

Cette page pour donner plus d'infos aux enseignants, parents.

Les rencontres cités éducatives se dérouleront le Mardi 25 Juin 2024  à la salle Georges Dael (juste derrière la MDA) au 100 rue de Lille, 59200 à Tourcoing

Chaque année, Tourcoing Echecs Club organise des rencontres scolaires avec l'ensemble des établissements dans lesquels nous intervenons.

Faute de salle suffisante pour le moment (en attente de la ré-ouverture du nouvel écrin le Complexe Sportif Léo Lagrange à Tourcoing), nous sommes dans l'obligation de scinder le tournoi matin et après-midi pour accueillir le maximum d'enfants du CP au CM2 (pour les GS des écoles maternelles nous organisons des tournois dans chaque école directement).

Cette année, les collégiens des Collèges PMF (Pierre Mendes France) et Roussel participeront à la fête. Le matin les jeunes collégiens et leurs enseignants participeront à l'arbitrage des tournois des plus jeunes sous l'égide de notre arbitre Principal Philippe Degrémont.

Dès réception des effectifs des différentes classes, nous vous indiquerons qui vient le matin ou l'après midi...

Organisation de la journée:

Le matin: 9h - 11h30 : RENCONTRES CP et RENCONTRES CE2

L'après-midi: 13h30 -16h15 RENCONTRES CE1 / RENCONTRES CM1 / RENCONTRES CM2 / RENCONTRES COLLEGES

Le matin et l'après-midi ,Tourcoing Echecs Club offrira un goûter aux participants.

Nous essaierons dans chaque rencontre que les enfants disputent au minimum 4 parties de 10 min/ko selon l'avancée de ces rencontres nous pourrons peut-être faire une cinquième partie.

Il y aura des récompenses individuelles mais également par classe et par écoles, merci au CDJE59 (comité départemental du jeu d'échecs Nord) , à notre partenaire Alchimie Data Solutions ainsi qu'aux Cités Educatives de la Ville de Tourcoing pour l'aide matérielle, financière et logistique.

Nous remercions par avance le corps enseignant, les directeurs (trices) d'écoles pour leur aide précieuse lors de cette journée mais aussi tout au long de l'année.

Merci également à la Ville de Tourcoing pour le prêt de salle, aux chefs de Projets des Cités Educatives Lucile Jonnekin et Florian Desquin, ainsi qu'à Madame Chanteloup Fabienne adjointe à l'éducation à la Ville de Tourcoing