TOURCOING ECHECS CLUB ENTRE DANS LE TOP 25 DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS

Publié le 6 juin 2023 à 11:31

Les Echecs: Vers la Réussite
TOURCOING ECHECS CLUB

JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre club, nous avons ouvert en présentiel le 5 Juin 2021 (création à la préfecture le 3 Décembre 2020), notre club à Ville de Tourcoing a donc ouvert ses portes il y a 2 ans.

Le bébé a vite grandi car aujourd'hui nous entrons dans les 25 clubs de France (sur 884 clubs) ayant le plus de licenciés, mais aussi un club avec beaucoup de filles et de jeunes.

Nous avons également formé beaucoup de monde avec plus de 10 initiateurs, 2 arbitres, 2 animateurs (à venir le dossier est complet).

Nous avons appris à plus de 5000 personnes sur la ville de Tourcoing en seulement 2 années, nous avons vulgarisé le jeu et continuer de le promouvoir, peu importe le genre, la nationalité, l'âge, ses capacités physiques ou mentales, son rang social.

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, nous ne sommes qu'au début, de grands événements et projets sont à venir...

Nous travaillons cette année dans plus de 15 établissements scolaires, 3 Maisons de Retraites ou EPHAD, et plein d'autres organismes, quel rayonnement dans notre ville de Tourcoing.

Je voudrai ici remercier tous nos licenciés, nos membres, le bureau, sa présidente Nadia Cappon, sans eux le club ne serait pas là où il est!

Merci à la Maire de Ville de Tourcoing, à Madame Becue Meurin Doriane sa Mairesse, Monsieur Salim Achiba adjoint aux Sports et directeur des Finances , Madame Fabienne Chanteloup adjointe à l'éducation.

Merci aux cités Educatives, aux deux chefs de projets, Lucile Jonnekin et Florian Desquin.

Merci MdA de Tourcoing pour son soutien sans faille.

Merci au Crédit Agricole partenaire du club

Merci l'ANS, le FDVA et tous nos partenaires publics et privés.

Merci à Fédération Française des Échecs, Mr Eloi Relange.

Merci Philippe Blot, Président de la Ligue Hauts-de-France des Echecs

Merci Jean Pierre Lemoine Président du CDJE 59

Merci aux initiateurs, animateurs, entraîneurs, parents , joueurs, vous êtes les pierres du Mur de la Réussite.

Notre club a grandi à une vitesse grand V, nous veillons à ce que la base, nos fondations soient bonnes, pour avancer de nouveau dans l'avenir. Nous sommes beaucoup demandés , un peu partout et nous ne pouvons répondre présent pour le moment à tous, nous formons les ressources humaines, des personnes compétentes qui transmettrons le virus des Echecs à chacun.

Nous faisons notre petit bonhomme de chemin, nous avançons (peut-être un peu trop vite, mais on canalise tout cela pour mieux repartir), c'est incroyable d'être arrivé si vite dans cette pyramide.

Comme nous le savons, le plus dur n'est pas d'y arriver mais de s'y maintenir!

Si vous êtes animateurs, initiateurs, entraîneurs, joueurs et que vous voulez nous rejoindre dans cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter @echecs.verslareussite@gmail.com, nous recherchons sans cesse des personnes compétentes et complémentaires à notre projet.

ENCORE JOYEUX ANNIVERSAIRE au https://www.tourcoing-echecs-club.fr/