BILAN CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES AGEN 2023

Publié le 1 mai 2023 à 16:55

CORENTIN TIQUET DO 9ème ex aequo Qualifié d'office

Corentin réalise un énorme tournoi avec 6.5/9, il se qualifie pour l'année prochaine aux Championnats de France Jeunes. Il termine 9ème ex aequo , 10 ème au départage sur 150 participants.

Corentin a été sérieux toute la semaine, mais aussi toute l'année, en suivant les cours avec notre coach John, mais aussi avec un GMI en cours particuliers, ses parents ont fait beaucoup d'efforts financiers mais aussi, pour l'emmener dans de nombreux tournois, la théorie c'est bien mais elle n'est rien sans pratique.

Il a vraiment progressé dans tous les domaines et ça n'est pas fini!! Dans ce championnat il perd deux parties complétement gagnantes par des fautes d'inattentions énormes (la fatigue peut-être .... mais aussi les gestions des émotions), je pense qu'il pouvait faire encore mieux et peut-être monter sur le podium!

Nahil a un potentiel énorme, nous l'avions découvert lors de la fête des Jeux à Tourcoing. Il réalise ici 4/9, termine 85ème sur 135 participants. Pour une première participation, c'est un bon résultat mais avec un peu de travail, il peut aller beaucoup plus loin.

Arda participait également pour la première fois au championnat, c'était une réelle découverte pour lui et parfois il a vécu à ses dépends en pensant que le "élo" correspondait à la force de l'adversaire mais aux Championnats de France Jeunes, tout le monde se surpasse et joue bien au dessus de sa valeur réelle! Il termine 110 ème sur 162 participants avec 4/9.

Ce résultat est bien en dessous du potentiel qu'on lui connait, mais pour réussir le talent ne suffit pas , il faut travailler, écouter, et aussi faire confiance...

Sana a vécu également une première participation aux Championnats de France Jeunes, en étant Championne de Ligue HDF! Sana n'a pu beaucoup travailler ces 4 derniers mois, malgré un début d'année prometteur avec ce titre de Championne de Ligue, nous avons essayé de rattraper cela les dernières semaines, mais ça n'était clairement pas suffisant.

Sana a fait de sacrés bonnes parties, étant "gagnantes" dans de nombreuses rondes, elle a commis cependant beaucoup trop de fautes d'inattention pour prétendre à mieux.

Ce tournoi aura été une belle expérience pour elle, elle aura appris beaucoup de choses, je connais son potentiel et sait qu'elle pourra faire mieux l'année prochaine, le club et moi-même allons nous atteler à ça, à l'aider dans sa progression tout en continuant de s'amuser.

Sana est issue du projet Cité Educative 1 à la Ville de Tourcoing, il y a deux ans elle ne savait pas jouer et a déjà remporté des titres et de belles places, nul doute qu'elle ira loin, ses parents l'entourent et la protègent, elle a tout pour réussir!

Merci aux parents , Hakima, Jawad, Liën, Denis, Jessica, Nassim à notre présidente Nadia Cappon

Merci aux enfants pour leur participation, leur engouement, leurs sourires

Merci également à la Ville de Tourcoing, Madame Doriane Bécue la Mairesse, et Monsieur Salim Achiba, Adjoint aux Sports et Directeur des Finances de la ville , nous formons tous une même équipe