LES ECHECS AU COLLEGE ET AU LYCEE A TOURCOING

Publié le 13 juin 2023 à 08:48

Le club est heureux de vous annoncer que dès Septembre 2023, les échecs prendront leur place dans deux gros établissements de la ville de Tourcoing, avec l'aide précieuse des Cités Educatives, de l'ANS (Agence Nationale du Sport) et de la Ville!

Au collège Pierre Mendes France, une section sportive se prépare pour la saison 2024/2025 mais grâce au soutien financier des Cités Educatives, de l'ANS et aux qualités du club d'Echecs, celle-ci prendra place dès Septembre 2023 avant d'être finalisée avec l'Education Nationale pour 2024/2025!

Au lycée Colbert, les échecs démarront sûrement, sous forme de deux ateliers chaque semaine mais aussi en AP (accompagnement pédagogique) avant de devenir une option pour les élèves, ce qui leur permettra de passer une épreuve Echecs au baccalauréat!

Le club formera dès la GS et donc jusqu'au lycée. Nous étudions la faisabilité avec l'Université pour le cursus Echecs soit complet!

Notre rôle, toujours et encore, utiliser les vertus du jeu d'Echecs pour que les enfants deviennent de meilleurs élèves ou de meilleures personnes...